Pourquoi
votre examen
est-il sur
un CD ROM?
Depuis l’installation des scanners spiralés multi-barettes et avec des examens IRM de plus en plus performants, nous nous sommes rendus compte qu’il apparaissait de plus en plus difficile d’imprimer sur films la totalité des images réalisées pour un patient.
Ainsi à titre d’exemple : un scanner thoraco-abdomino-pelvien comporte très vite plus de 300 images et une séquence d’angioIRM encéphalique 3 D comprend plus de 170 images.
Il nous est donc apparu fondamental de nous tourner vers les nouvelles techniques permettant la transmission complète du dossier d’imagerie (dossier scanner ou IRM).
Nous avons choisi le CDROM et l’accès sur Internet.
Le CDROM est aussi très utile pour les examens comparatifs dans les pathologies nécessitant une surveillance scanner ou IRM.
Vous recevrez dorénavant pour chaque examen une « planche résumée » et un CDROM qui comprendra l’intégralité des images en coupes réalisées ainsi que les nombreuses reconstructions possibles.
La lecture de ce CDROM se fera simplement sur votre ordinateur PC ou Mac. Le mode d’emploi est intégré au CDROM.
Lors de l’ouverture « automatique » du CDROM dans votre ordinateur vous pourrez voir s’afficher le compte-rendu au format texte. Vous aurez la possibilité de pointer les images de référence en cliquant sur le texte (image X série Z), voire le cas échéant de visualiser l’ensemble des images de l’examens.
Ce document, élément du dossier médical est donc précieux (conservation, copie de sécurité).
Si vous rencontrez le moindre problème n’hésitez pas nous contacter.